Gestion de la piste de danse et étiquette

etiquette

Activité sociale par excellence, la pratique de la danse requiert de comprendre et respecter quelques règles de bonne conduite.

La première est d’adapter son style de danse en fonction de l’affluence sur la piste. En effet, si celle-ci est bondée, les gestes seront simples et moins amples de manière à ne pas gêner les personnes dansant à proximité.

La seconde règle consiste à connaître les usages de chaque danse, dont l’endroit où il convient de se tenir lorsque l’on ne danse pas. Dans ce cas, il est préférable de suivre le mouvement pour ne pas constituer une gêne pour les danseurs, ou de se placer en périphérie de la piste si les danseurs évoluent au centre.

Sans oublier qu’il est absolument hors de question d’entrer sur la piste de danse avec un verre ou encore une cigarette. Il est vrai qu’une activité sociale telle que la danse est plus contraignante qu’une passion solitaire comme le jeu en ligne, qui nécessite simplement de télécharger une application telle que Spin Palace Casino En Ligne et de jouer, confortablement installé dans son salon !

Parmi les autres règles de conduite de base, et bien que cela découle du bon sens, on peut tout de même rappeler qu’inviter une personne à danser doit se faire dans la plus grande courtoisie et que tout refus doit être respecté.

La tenue vestimentaire, la coiffure et l’apparence en général ont aussi leur importance, la danse de société ne souffrant pas une apparence négligée.

La tradition veut également qu’on remercie sa ou son partenaire après le partage d’une danse et que l’on dégage la piste lorsque l’on a fini de danser. Inutile de préciser qu’il est totalement inconcevable de rester sur la piste une fois la danse terminée, pour dégainer son téléphone mobile !